Muriel Mignard

Notaire associé depuis 2010

Entrée à l’Étude Rochelois en 2004, nommée notaire en 2008 puis associée en 2010, Muriel Mignard dirige depuis 2007 le département Crédit Structuré.

Spécialisée dès son arrivée dans le Crédit Structuré, Muriel Mignard a développé cette spécialité au sein de l’Étude, afin de rendre cette dernière incontournable dans ce domaine. Grâce à la constitution d’une équipe intégralement dédiée, des dossiers d’envergure et de premier ordre (tant par leur ampleur que leur montant ou leur structuration) ont ainsi pu être traités et la clientèle, diversifiée et élargie. La technicité de la matière mais aussi la richesse des échanges avec les interlocuteurs des dossiers et les défis posés par cette matière sont autant d’éléments passionnants qui l’ont incitée à s’investir dans ce domaine exigeant, dont l’A.D.N. est le sur-mesure.

Elle intervient en faculté et participe à des commissions et cercles de réflexion sur l’évolution du droit français des sûretés. Elle prend également part à des colloques thématiques universitaires sur le notariat, le droit des obligations ou le droit des sûretés, et publie des articles dans des revues spécialisées (Revue des contrats, La Semaine Juridique).

Formation

  • Titulaire d’une maîtrise en droit public et du Diplôme Supérieur de Notariat obtenu à l’Université Jean Moulin LYON III.
  • Titulaire d’une médaille d’or de conservatoire en violon.