L’Étude

L’Étude a une longue histoire : originairement fondée en 1575, elle a été reprise et développée en 1987 par Pierre Rochelois et Marie-Caroline Besins, tous deux figures visionnaires du notariat, qui, ensemble, ont su insuffler un vent de modernité au métier de notaire. Sylvie Gouguenheim et Chantal Benoit ont par la suite accompagné, avec efficacité et conviction, le développement de l’Étude. Aujourd’hui, nous perpétuons leur bel héritage en vous accompagnant avec fierté dans la réalisation de tous vos projets, que vous soyez particulier ou institutionnel.

Vous éclairer, vous aider à vous projeter, acter vos volontés et concrétiser ainsi vos projets : telle est notre vocation. Plus qu’un témoin, nous avons à cœur d’être un conseil et un soutien dans les moments les plus importants de votre vie ou de celle de votre entreprise. Parce que nous sommes profondément conscients de la mission qui nous est attribuée, nous nous engageons à toujours être à votre écoute.

Nos valeurs

HUMAIN

Nous sommes attentifs au développement de nos collaborateurs ; de la même manière, nous prenons soin de nos clients à travers une relation privilégiée à toutes les étapes de leurs projets.

ACCESSIBLE

Experts dans nos domaines, nous avons en nous le sens du service et du partage : nous sommes disponibles et à votre écoute.

RÉACTIF

Notre Étude a su rester agile grâce à des équipes toujours mobilisées, avec le concours de fonctions support efficaces, garantissant ainsi un délai de réponse court et un traitement fluide des dossiers.

Chiffres clés

50

Codes civils écornés par an

20

fonctions supports

+100

salariés

22

rue Bayen, Paris 17ème

1575

création de l’Étude

450

cafés bus par jour