L’Étude

L’Étude a une longue histoire : originairement fondée en 1575, elle a été reprise et développée en 1987 par Pierre Rochelois et Marie-Caroline Besins, tous deux figures visionnaires du notariat, qui, ensemble, ont su insuffler un vent de modernité au métier de notaire. Sylvie Gouguenheim et Chantal Benoit ont par la suite accompagné, avec efficacité et conviction, le développement de l’Étude. Aujourd’hui, nous perpétuons leur bel héritage en vous accompagnant avec fierté dans la réalisation de tous vos projets, que vous soyez particulier ou institutionnel.

Vous éclairer, vous aider à vous projeter, acter vos volontés et concrétiser ainsi vos projets : telle est notre vocation. Plus qu’un témoin, nous avons à cœur d’être un conseil et un soutien dans les moments les plus importants de votre vie ou de celle de votre entreprise. Parce que nous sommes profondément conscients de la mission qui nous est attribuée, nous nous engageons à toujours être à votre écoute.

Nos valeurs

HUMAIN

Nous sommes attentifs au développement de nos collaborateurs ; de la même manière, nous prenons soin de nos clients à travers une relation privilégiée à toutes les étapes de leurs projets.

ACCESSIBLE

Experts dans nos domaines, nous avons en nous le sens du service et du partage : nous sommes disponibles et à votre écoute.

RÉACTIF

Notre Étude a su rester agile grâce à des équipes toujours mobilisées, avec le concours de fonctions support efficaces, garantissant ainsi un délai de réponse court et un traitement fluide des dossiers.

img

Et c’est parce que notre engagement est total auprès de nos clients que nous avons choisi d’entrer dans une démarche qualité exigeante et attestée régulièrement par un organisme externe réputé.
Depuis juillet 2019, notre Étude est ainsi certifiée ISO 9001 dans tous ses domaines d’expertise.

Chiffres clés

1575

création de l’Étude

60%

de clients institutionnels

40%

de clients particuliers

3200

actes signés par an

50

Codes civils écornés par an

450

cafés bus par jour