Droit de la Famille et du Patrimoine

Notre équipe spécialisée en Droit de la Famille et du Patrimoine met à votre service sa technicité, son sens de l’écoute et sa créativité afin de sécuriser, anticiper et optimiser les opérations réalisées tant dans le cadre de votre vie familiale que professionnelle.

De nombreux dirigeants nous accordent ainsi leur confiance, en sollicitant des solutions sur-mesure et dédiées à la protection de leur famille et leur entreprise, dans un contexte juridique et fiscal toujours plus complexe. Leur satisfaction a permis de renforcer et faire reconnaître depuis 2010 l’expertise de notre service.

La transmission de sociétés, les contrats de mariage, le divorce, les successions et donations, l’adoption et la protection de la personne sont autant de spécialités que nous avons à cœur de traiter dans votre intérêt. Notre savoir-faire en droit international privé épaule également notre clientèle dont la mobilité est croissante.

Par ailleurs, notre Étude s’est investie ces dernières années dans la pratique notariale de la propriété littéraire, artistique et du mécénat. Auteurs et artistes nous confient la sauvegarde de leur héritage moral et la protection de leur patrimoine culturel. Cette activité a trouvé un écho naturel dans l’aide à la création et au suivi de structures telles que les associations, les fondations et plus récemment les fonds de dotation.

L’équipe en charge de ce secteur repose sur les talents d’une quinzaine de notaires et collaborateurs, pilotée par Julien Lauter et Caroline Simon.

contact