Crédit-Bail Immobilier

Ayant connu un développement notable sous l’impulsion de l’associé fondateur Pierre Rochelois, le Crédit-Bail Immobilier constitue un pôle important de l’activité de l’Étude qui s’est inscrite comme un acteur reconnu et expert dans ce domaine.

Technique de financement directement adossée à l’actif immobilier concerné, le Crédit-Bail Immobilier est un outil permettant de financer les projets immobiliers à long terme de l’entreprise tout en préservant sa trésorerie.

Depuis de nombreuses années, l’Étude met sa connaissance approfondie des sujets immobiliers et fiscaux au service d’importants crédit-bailleurs incontournables sur la place, ainsi que les crédit-preneurs désireux d’obtenir conseils et expertise dans cette matière souvent peu connue.

Le rôle de conseil et d’accompagnement s’exprime à toutes les étapes de la vie du contrat de crédit-bail, depuis sa signature jusqu’à son dénouement par la levée d’option, mais également en passant par tous les actes susceptibles de ponctuer la longue vie du contrat, tels que les cessions ou les avenants dans le but de toujours s’adapter aux requêtes et besoins des parties.

Depuis plus de 30 ans, notre équipe aujourd’hui emmenée par deux associés, Anne Béchu et Philippe Leroy-Vivien, et comprenant une vingtaine de notaires et collaborateurs, a ainsi acquis une expérience et une efficacité reconnues sur la place et adaptées à tous types de dossiers et de volumes allant du Crédit-Bail désormais potentiellement « rechargeable », consenti à l’utilisateur ou à l’investisseur et portant sur le financement d’immeubles complexes ou de portefeuilles.

En parallèle du Crédit-Bail Immobilier, notre équipe accompagne aussi les établissements financiers ou les emprunteurs dans leurs projets de financement hypothécaire.

contact